Le groupe

Camille Blanc, comédienne. Après avoir étudié la littérature et participé à des créations théâtrales aux Etats-Unis, Camille rejoint le Groupe T en 2016. En 2019, elle co-fonde le collectif de traduction Connexion Limitée, dont le travail fait découvrir les textes de poètes contemporaines états-uniennes à un lectorat francophone.
Théo Cazau, auteur et dramaturge. Ancien élève de l'ENS de Lyon, il devient en 2019, aux côtés de Juliane Lachaut et Antonin Fassio, artiste associé au Collectif 12 à Mantes-la-Jolie. Pour la troisième création du Groupe T, il est auteur résident au Théâtre de la Commune – CDN d’Aubervilliers où il tient également un séminaire de dramaturgie mensuel étalé sur la saison 2021-2022.
Antonin Fassio, scénographe. Après un diplôme de plasticien obtenu à l’ÉCAL, il travaille pendant plusieurs années en tant qu’assistant de l’artiste Isabelle Cornaro et de 2018 à 2019 travaille pour Lucas Erin au sein de la Colonie fondé par Kader Attia. Depuis 2015, il travaille avec le groupe T en tant que scénographe, costumier, et graphiste.
Juliane Lachaut, metteuse en scène. Issue de l’École Normale Supérieure de Lyon, elle est également chercheuse et mène depuis 2019 une thèse de doctorat sur le jeu d’acteur·rice chez Krystian Lupa, sous la direction de Marielle Silhouette (Université Paris X Nanterre) et Guy Freixe (Université de Bourgogne Franche-Comté).
Solal Mazeran, compositeur et regisseur son. Après des études de sociologie, il travaille à France Musique pendant plusieurs années. Depuis 2021, il travaille avec le groupe T pour lequel il compose et réalise la musique.
Romain Noury, comédien. Il a suivi les enseignements de Bruno Boulzaguet et Philippe Cotten ("méthode Vassiliev"), Youlia Zimina (Théâtre des quartiers d'Ivry), et la classe libre du Studio Muller, à Paris. Il fait partie du groupe T depuis 2016 et est également artiste associé au Collectif 12, à Mantes-la-Jolie. Il crée en 2021 Le temps qui pique, compagnie consacrée à l'exploration des représentations théâtrales de l'Histoire.
Lavinia Osimo, comédienne et danseuse. Diplômée de l'école Lecoq en 2012 en Italie, Lavinia débute peu après au théâtre dans "Preferirei di No" mis en scène par Valentina Colorni. En 2015 elle poursuit ses études à New York auprès de Susan Batson, Cloé Xhauflaire, Fiona Graham et Carl Ford. Elle participe en parallèle à plusieurs projets cinématographiques indépendants. En 2016 elle s'installe en France tout en continuant de travailler à l'étranger ("Everything That Rises Must Dance" de Sacha Milavic Davis en 2018, et son seule en scène qui sera créé à Tel Aviv en 2023). En 2021 elle crée avec Mathilde Rousseau la compagnie Le Pépin.
Mathilde Rousseau, comédienne. Elle débute sa formation artistique au théâtre du Chêne Noir à Avignon avec Raymond Vinciguerra, puis au Conservatoire du VIIe arrondissement de Paris. Elle joue pour la première fois au théâtre en 2014 dans « Et on inventera d’autres danses », un projet créé à l’ENS de Lyon, intègre le Groupe T en 2016, et s’initie par la suite au jeu masqué à l’école Jacques Lecoq avec Paola Rizza et Yasuyo Mochizuki. En 2021 elle crée avec Lavinia Osimo la compagnie Le Pépin.
Louise Rustan, éclairagiste. Après un BTS en design à l’ESAA Duperré, Louise intègre le département conception lumière de l’ENSATT en 2017. Elle débute dés sa 2ème année un assistanat artistique et technique auprès de l’éclairagiste Annie Leuridan en particulier pour la chorégraphe Nina Santes, ou pour des projets plus originaux avec l’ENSADLAB, le Centre Pompidou. Elle travaille aussi en temps qu’éclairagiste pour la cie Marinette Dozeville ou la cie Yage en danse, l’ensemble Bezzib en musique ou encore pour le Groupe T qu’elle rejoint en 2020. 
Aurélien Vacher, comédien. Il commence par étudier le violoncelle avant de se consacrer au théâtre. Il suit un enseignement varié auprès de plusieurs professeurs (Pierre Voltz, Blanche Salant, Bénédicte Simon, Philippe Peychaud, ou encore Stéphane Auvray-Nauroy…). Depuis 2014 il joue régulièrement au théâtre et fait quelques apparitions au cinéma et à la télévision. On a notamment pu le voir dans « Moi le mot » de Matei Visniec ou dans « Une bouteille à la mer » de Valérie Zenatti . Il fait partie du groupe T depuis 2016.
Héloïse Vignals, administratrice. Après avoir obtenu une licence de lettres et un master d'administration des institutions culturelles (Aix-Marseille), Héloïse décide de se consacrer à l'accompagnement d'une poignée de compagnies émergentes en administration et production, notamment la cie Furieux Désir, la cie des Temps Blancs, la cie Laïka, le Groupe T et la cie 52 Hertz